Une musique vivante et festive pour l’animation de vos évènements

    Formation auxerroise qui réunit six musiciens, Stop Chorus s’inscrit dans la tradition du jazz New Orleans illustrée par Louis Armstrong ou Sidney Bechet. Tout en restant fidèle à l’esprit des origines, le groupe a entrepris de renouveler le genre avec des compositions et des arrangements originaux signés par le trompettiste de l’orchestre. En relevant le défi de marier la pure tradition du jazz avec un son d'orchestre plutôt inédit, Stop Chorus présente une figure originale du genre. Rendez-vous du swing et de la bonne humeur, ce groupe de musiciens excelle dans l’art de faire partager au public son plaisir de jouer cette forme traditionnelle, enjouée et stimulante de jazz.

Formé depuis 30 ans, renouvelé depuis peu par l’intégration de nouveaux membres, ce groupe s’est illustré dans de multiples évènements : Festivals de Jazz (Montbard, Sainte Adresse, Worms etc.) animations au Club Med (Serre-Chevalier, Croisière Caraïbes sur le Club Med 2), Clubs de Jazz (le Petit Journal à Paris, le jazz club d’Auxerre etc.) et à bien d'autres occasions. 

 

Il compte plusieurs enregistrements à son actif : deux cassettes et trois CD qui ont été salués par la critique. Une de ses compositions a reçu un deuxième prix au concours international de compositions de Jazz traditionnel de Sainte Adresse. Elle est le morceau-titre de leur dernier CD.

                                                      Le groupe est formé de

 

     Patrice Decormeille   cornet et leader          Didier Desbois    clarinette et sax alto 

     William Helderlin        sax ténor                    Vital Fonlupt       banjo,

     Bernard Guibert         contrebasse               Thierry Rigollet  drums

 

Il est disponible pour tout type de prestation:

Concerts, Festivals, Fêtes de villages, Réceptions, Mariages, Apéritifs concerts   etc.…

 

Il ne nécessite aucun équipement, ni piano ni sonorisation. Orchestre acoustique, il joue le plus souvent sans sonorisation sauf quand les lieux l’exigent. Il dispose alors de sa propre sonorisation (légère).

 

Conditions : elles sont étudiées de façon personnalisée, en fonction de la nature et de la       durée de la prestation. Dans tous les cas, un contrat est établi.